Polymorphonie

 


Polymorphonie est un spectacle polymorphe par sa mise en scène et grâce à leur différentes pratiques (cirque, jeu, clown, conte...), les chanteuses  transportent avec générosité le spectateur entre rire et émotions fortes, au delà de la compréhension des différentes langues.

La recherche d'harmonies et la création d'une musicalité puissante développent une texture sonore propre au groupe, sur un répertoire de musiques traditionnelles du monde. Une invitation au voyage. Depuis la création, plus d'une centaine de dates à travers la France avec un retour du public très chaleureux. Et ce n'est pas fini !

   Interprètes: Fanny JEANNIN, Anne GOURBAULT, Claire MOINET,

          Sandra BOURBONNAIS,Emilie RENONCET, Tania SHEFLAN.


Teaser 2016


     Le chemin parcouru...

        Le groupe s’est formé en 2011 dans l’Indre avec pour vocation l’arrangement de chants du monde en polyphonie et leur partage. Suivant le parcours artistique de chacune, le projet s’est étoffé d’instruments, de cirque, de conte et d’humour.

 

        Depuis la création du groupe, plus de 100 représentations, notamment sur la Scène Nationale Equinoxe à Châteauroux (36) et une participation au festival off de Châlon dans la Rue (71) en juillet 2014 et 2016. Elles ont fait la première partie de Rivière Noire à Calais (62) et se sont également produites dans le cadre des festivals Scènes O Centre à Le Havre (14), Bruissement d’Elles à Notre Dame d’Oé (37), DARC à Châteauroux (36) et En Pratiques à Vatan (36).

 

        Le CD Polymorphonie est sorti en Janvier 2016, avec 450 préventes. À ce jour, les ventes atteignent les 1500 CD.

 

        Le spectacle Polymorphonie est crée entre décembre 2012 et août 2013. Elles se sont entourées de : Helmut Nunning (cirque Aïtal, Compagnie Tout Samba’L) et Bruno Aucante ( Barda Compagnie) en regard extérieur.

Juliette Zollkau Roussille (ex lead Chet Nuneta) en tant qu’oreille extérieure. Catherine Gaiffe pour la technique vocale et le coaching pour l’enregistrement du CD. Elles sont passées en résidence par Le Théâtre des Voyageurs à Betz le Château (37), la MJC de La Châtre (36), Le Moulin à Avèze (30), l’Essaim de Julie à Saint-Julien-Molin-Molette (42) et La Cimenterie à Forcalquier (04). Elles sont soutenues par le Conseil Départemental de l’Indre, Les Bains Douches Pôle Régional Chanson à Lignières, la Scène Nationale Equinoxe à Châteauroux, la mission voix CEPRAVOI en région Centre et la fondation KML.